Accueil ACUALITES Covid-19 : Patricia Nlend Koho lance la distribution des aides alimentaires

Covid-19 : Patricia Nlend Koho lance la distribution des aides alimentaires

PARTAGER

La ministre des Solidarités Nationales, Prisca Nlend koho a lancé le 13 avril 2020 à Libreville, l’opération  de distribution des aides alimentaires aux personnes vulnérables.

Pour cette première journée, la patronne des Solidarités Nationales s’est rendue dans trois orphelinats et au centre de gériatrie de la Fraternité Saint Jean.

C’est au nom du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, initiateur de la Banque alimentaire, que madame la Ministre a remis les dons aux bénéficiaires : «  Grâce à ces dons, le Chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, tient à apporter une assistance alimentaire aux  personnes vulnérables ou vivant avec un handicap en ces temps de confinement et de crise sanitaire », a-t-elle souligné.

Les principaux bénéficiaires ont remercié les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République, pour cet élan de solidarité en cette période de crise sanitaire mondiale due au Covid-19.

La distribution des aides alimentaires doit se poursuivre ce jour dans d’autres orphelinats et dans les quartiers du Grand Libreville.

Outre la distribution des kits alimentaires, le gouvernement gabonais a pris d’autres mesures sociales pour soulager les populations en cette période de confinement. Entre autres la gratuité de l’eau et de l’électricité, du transport et la suspension du paiement des loyers.

PARTAGER