Accueil ACUALITES Elections à la Croix-Rouge gabonaise : les volontaires crient au truquage

Elections à la Croix-Rouge gabonaise : les volontaires crient au truquage

PARTAGER

Odeur des manœuvres politiciennes à la Croix-Rouge gabonaise. Ce 10 juin 2021, les volontaires de la Croix-Rouge gabonaise sont montés au créneau pour dénoncer les « manigances » à la veille des élections nationales.

« Nous disons non aux élections truquées. Nous avons observé plusieurs irrégularités dans le processus électoral. Nous avons saisi le CND et Ministère de tutelle est au courant de ce qui se passe. Les volontaires ont des droits et nous sommes là pour les revendiquer ce matin », a dénoncé Dina Ibouanga Madeké, Présidente Provinciale de la Croix-Rouge Estuaire.

Les volontaires dénoncent notamment le fait que la Présidente intérimaire, candidate à l’élection, soit en même temps la principale organisatrice du processus électoral. Selon les manifestants, «  on ne peut pas être juge et partie. » Ils demandent donc sa démission, afin qu’elle soit au même pied d’égalité avec les autres candidats, ses concurrents.

Le Ministère de tutelle doit prendre ses responsabilités, avant qu’il ne soit trop tard, afin de sauver l’image de cette organisation internationale au Gabon.

PARTAGER