Accueil ACUALITES Le ROSCEVAC félicite l’augmentation du capital de la BAD

Le ROSCEVAC félicite l’augmentation du capital de la BAD

PARTAGER

Dans un communiqué parvenu dans notre rédaction, le Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC) s’est félicité de l’augmentation du capital de la Banque Africaine de Développement, qui est passé de de 93 à 20S milliards de dollars.

« Le Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale se félicite de l’Accroissement Historique de la Banque Africaine de Développement.

Le principe de l’augmentation du capital de la BAD adopté aux Assemblées Annuelles de Busan en mai 2019 vient d’aboutir. En effet, au terme de la réunion du Conseil des Gouverneurs qui vient de siéger le 31 octobre 2019, le capital de la BAD est passé de 93 à 20S milliards de dollars.

C’est un accroissement historique comme l’a souligné le Président de la BAD, dans sa conférence de presse

Partenaire de la BAD, au Comité Banque Africaine de Développement/ Société civile, aux côtés de nombreux acteurs de la Société Civile, je tiens au nom de Croissance Saine Environnement, de l’ODDIG et du ROSCEVAC adresser mes plus vives félicitations au Président de la BAD, le Docteur Akinwumi ADESINA.

La BAD se voit ainsi confortée dans ses missions notamment en disposant de fonds propres nécessaires et en bénéficiant de la crédibilité des Agences de notation.

La Société Civile est convaincue que cette augmentation du capital est un atout majeur dans I ‘engagement maintes fois réaffirmé de la BAD de contribuer à l’accélération de la transformation des économies africaines. »

Nicaise Moulombi, Président Exécutif du ROSCEVAC et 2e Vice-Président du CESE du Gabon

 

PARTAGER