Accueil ACUALITES Transports : Et voici Trans Akanda !

Transports : Et voici Trans Akanda !

PARTAGER

La commune centrale d’Akanda vient de créer sa société de transport, Trans Akanda. Sa vocation est d’apporter un peu plus de solutions de mobilité aux habitants et participer à l’amélioration de l’offre de transport dans cette commune.

Selon la bande d’annonce diffusée sur la toile, Trans Akanda dispose des bus d’une vingtaine de places, avec une connexion Wi-Fi gratuite pour les clients, renseigne Gabon Review. Le payement des tickets d’accès à bord se fera aussi bien par mobile money que par des formes classiques. Si le client opte pour le ticket électronique (E-badge), il sera automatiquement débité sur le terminal installé dans le bus.

Trans Akanda desservira cinq lignes. Elles partiront de la Cité des Ailes pour le reste de la commune : Okala, Carrefour Gigi, Carrefour Delta, Cité Amissa, Sherko, CHU, Stade de l’Amitié, Premier Campement et Cap Estérias.

Les bus de Trans Akanda seront gratuits pour toutes les personnes de plus de 65 ans sur présentation d’une pièce d’identité. Les femmes enceintes, quant à elles, bénéficieront d’une réduction de 50% sur présentation d’un certificat de grossesse valide.

 

PARTAGER