Libreville, (Courrier des journalistes)- Le secrétaire générale de l’union syndicale des acteurs du commerce Jonas Mounienguet Mbembo a rassuré récemment le gouvernement de la république sur la volonté des acteurs de la société civile à accompagner le gouvernement dans la mise en place des réformes visant à améliorer le climat des affaires au Gabon.
Cette prise de position des syndicats fait suite à la rencontre récente entre les acteurs du commerce et les responsables du ministère de tutelle à Libreville. Rencontre au cours de laquelle les commerçants ont reçu les assurances de la tutelle, pour mettre un terme aux contrôles intempestifs des agents véreux dans les différents marchés de la ville capitale.
Le travail engagé entre les syndicats et les autorités de Libreville visent également à mettre un terme à la parafiscalité.
Les représentants des syndicats ont annoncé une mission d’information et de sensibilisation auprès des commerçants dans les communes d’Owendo, d’Akanda, de Ntoum et à Kango, mais aussi dans les arrondissements de Libreville, avant l’étape de l’intérieur du pays.