Les visiteurs devront aussi présenter les résultats négatifs d’un test datant de moins de 72 heures avant leur arrivée, rapporte « Courrier international ».
Quand l’Europe et une grande partie du monde s’interrogent sur la nécessité d’un passeport vaccinal destiné à rouvrir les frontières aux voyageurs, les Seychelles ont déjà franchi le pas. D’après une information du journal local la Nation, « le pays vient de rouvrir ses frontières » aux touristes du monde entier, à condition qu’ils soient vaccinés, relaie Courrier international.
Les personnes voulant arpenter l’archipel devront ainsi « produire des documents certifiant qu’elles ont été vaccinées et qu’elles ont reçu la seconde dose au moins deux semaines auparavant », poursuit le quotidien. Ce dernier ajoute que les visiteurs devront aussi présenter les résultats négatifs d’un test datant de moins de 72 heures avant leur arrivée. Toutefois, être vaccinés leur permettra d’échapper à une quarantaine.
Un tourisme prépondérant dans l’économie locale
Le pays a par ailleurs de hautes ambitions face au virus, et prévoit de devenir le premier au monde à vacciner plus de 70 % de sa population. « À partir de là, nous pourrons déclarer les Seychelles comme étant sans danger en matière du Covid », a assuré le président de la République, Wavel Ramkalawan.
Et pour cause. Le Daily Telegraph souligne l’impact du tourisme sur l’économie des Seychelles, qui représente « environ 65 % du produit intérieur brut », note le journal britannique. Il précise également que d’autres pays pourraient s’inspirer des îles de l’océan Indien, et rappelle que « l’Islande autorise la preuve de la présence d’anticorps spécifiques au Covid-19 au lieu du résultat négatif d’un test ». En Europe, l’idée d’un passeport vaccinal est plébiscitée par plusieurs États membres, comme la Grèce, dont le tourisme représente, là encore, une manne financière incontournable.
Avec Le Point Afrique