Accueil ACUALITES CAN 2019 : l’Algérie décroche son deuxième titre continental !

CAN 2019 : l’Algérie décroche son deuxième titre continental !

PARTAGER

Victorieux face au Sénégal (0-1) grâce à un but de Bounedjah (2′), les Fennecs algériens remportent la deuxième Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire !

Ça n’était clairement pas la plus belle des finales, mais l’histoire retiendra seulement le nom du vainqueur. Grâce à un début de match idéal réalisé par les Fennecs, ponctué par un but surprise de Bounedjah (2′), l’Algérie remporte la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et signe un deuxième sacre continental. Vaillants, les Sénégalais ont globalement dominé la rencontre, se montrant plus incisifs et percutants, sans jamais trouver la faille. Retour sur la rencontre et le but.

LE RÉSUMÉ. L’Algérie dominée, mais l’Algérie sacrée !

Ils portaient l’espoir de tout un peuple sur leurs épaules. Et les Fennecs algériens ont répondu présents. Trente-neuf ans après son dernier sacre (1990), l’Algérie remporte la CAN grâce à un coup du sort à la deuxième minute de jeu. Dès la première offensive algérienne, Baghdad Bounedjah récupère le ballon sur la gauche et arme une frappe puissante. Déviée par Sané, sa tentative prend une trajectoire surprenante, lobe et trompe Gomis (0-1, 2′). C’est le meilleur début de match possible pour les hommes de Djamel Belmadi, qui signent le but le plus rapide de la compétition. Un comble pour le Sénégal qui était jusque-là la meilleure défense de la CAN 2019 !

Source : Le Point Afrique