Ce vendredi 26 février 2021, la Comilog représentée par son ADG, Léod Paul Batolo a tenu une réunion avec les principaux élus du département de la Lebombi-Leyou, à l’École des Mines et de la Métallurgie de Moanda (E3MG), afin de leur présenter son nouveau plan triennal RSE, pour les années 2021 à 2023.
L’entreprise, en pleine transformation, qui a revu son approche des relations avec ses parties prenantes, a tenu à leur faire part de sa vision et de ses projets d’investissement pour l’ensemble des départements de la Lébombi-Leyou et de Lékoko.
Un bilan du précédent plan triennal a tout d’abord été dressé, avec en perspective, un taux de réalisation de 78% pour les actions majeures, sachant que les points d’amélioration ont été retenus pour construire le nouveau plan RSE.
L’ADG de la Comilog a par la suite présenté les différents jalons de cette nouvelle planification dont le maître-mot est : « le développement d’une économie alternative à la mine ».
Il s’agit de rendre les populations autonomes, en faisant d’elles des acteurs de leur développement. Ceci permettra accessoirement de résorber le chômage, de diminuer les inégalités et de confirmer le statut d’entreprise citoyenne de la Comilog.
La Compagnie minière a réaffirmé sa disponibilité à accompagner les autorités dans la mise en place des diverses actions permettant un développement harmonieux des 3 localités que sont Moanda, Mounana et Bakoumba.