Accueil Accueil Le ROSCEVAC lance une campagne de sensibilisation sur les ODD

Le ROSCEVAC lance une campagne de sensibilisation sur les ODD

PARTAGER

Le ROSCEVAC en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), la Direction générale de la Prospective (DP-PRO) et la Cour des Comptes organise ce samedi, 14 décembre 2019 à Libreville,  « une caravane nationale des Objectifs du Développement durables (ODD) » qui vise à sensibiliser les populations sur les enjeux des objectifs du développement durable (ODD).

Cette action s’inscrit dans le projet intitulé « La Caravane Nationale des ODD » et qui a pour cibles 3 centres universitaires, 15 lycées/collèges et prêt 5000 jeunes élèves/étudiants gabonais.

Ce grand projet compte s’exécuter également en collaboration avec l’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique chapitre Gabon (PACJA Gabon) qui coordonne l’ensemble des organisations et mouvements de jeunesse engagés dans le développement durable et le management environnemental au Gabon.

En effet, il est important d’informer les élèves et étudiants, faiseurs de loi de demain, sur les enjeux du développement durable, l’actualité liée aux changements climatiques et les opportunités qu’offrent l’économie verte au plan national et international.

Aussi, les associations locales, en tant que vivier de citoyens engagés et facilement mobilisables, peuvent apporter connaissances et savoir-faire dans l’organisation et le déroulement de la caravane. Elles peuvent identifier des opportunités, proposer des activités parallèles (sensibilisation, ateliers de création, de réparation divers…) et encadrer les tâches qu’elles peuvent prendre ou non en charge.

La caravane des ODD se présente donc comme le projet qui permettra d’éduquer et de conscientiser les populations sur les Objectifs du Développement durables (ODD) mais aussi qui permettra de recenser les préoccupations et les aspirations des populations.

 

 

PARTAGER