Accueil ACUALITES Covid-19/Gabon : fermeture de tous les lieux de culte

Covid-19/Gabon : fermeture de tous les lieux de culte

PARTAGER

Le Conseil des Ministres présidé ce jour à Libreville par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba vient de corser les mesures préventives contre le COVID-19.

Parmi ces mesures on peut citer l’autorisation d’un seul vol international par semaine et par compagnie aérienne  exerçant ou desservant le territoire gabonais ; la fermeture des restaurants au public à l’exception des services à emporter et de livraisons ;  la fermeture de tous les lieux de culte et recommandation de prières à domicile et l’ interdiction des rassemblements de personnes ramenée de cinquante (50) à trente (30) personnes.

Le Conseil des Ministres a décidé aussi de la suspension des audiences dans les Tribunaux et Cours, à l’exception des contentieux essentiels, l’interdiction des visites dans les prisons et l’interdiction des visites dans les hôpitaux sauf autorisation expresse du corps médical.

Aussi, le Conseil des Ministre a décidé que seront mises en confinement, toute personne en provenance des pays où la pandémie est officiellement déclarée, toute personne dont le test au Covid-19 est positif et toute personne en contact avec les personnes dont le test au Covid-19 est positif.

PARTAGER