La maison de la mode « House of Design » qui vise la promotion du made in Gabon dans le domaine culturel et artistique, a ouvert ses portes au public ce vendredi 30 décembre 2022 dans la commune d’Akanda à Libreville.
Selon les promoteurs, House of Design est un temple du savoir touristique et culturel. Une Maison de la Mode qui portera la marque Mystic Créations, un espace de célébration mettant l’accent sur l’univers culturel et artistique en général et gabonais en particulier.
Faire d’Akanda la capitale africaine de la mode
La structure a pour vision de faire d’Akanda la capitale de la mode africaine, afin d’attirer les mécènes, les promoteurs internationaux et les célébrités du monde du showbiz.
L’objectif est de développer les nouveaux concepts tels que des expositions d’art, peintures, sculptures, maroquineries ; luxe etc.
Ce temple de la mode dédié à la promotion des artisans locaux et internationaux est composé de 4 départements dont un atelier de couture, une école de mode, une mercerie et un lounge bar.
En partenariat avec le gouvernement gabonais, l’école de mode verra le jour d’ici septembre 2023. Elle devrait répondre à un besoin urgent en terme de formation dans le domaine de la mode et de l’industrie vestimentaire.
Mme Alida Ndong Aboghe, est l’initiatrice du projet.
Auteur : Laure Noelly Nakassimawe