Accueil ACUALITES Gabon : un plan d’actions pour sauver les PME

Gabon : un plan d’actions pour sauver les PME

PARTAGER

Le Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Hugues MBADINGA MADIYA et sa collègue de la Promotion des Partenariats Publics-Privés, Madame Carmen NDAOT, ont présidé dans la salle des réunions du Ministère des PME, ce mardi 1er décembre 2020, la réunion conjointe de la mise en œuvre du plan d’actions dédié aux Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Le plan d’actions des PME,  Instruite par le Gouvernement  est une continuité des politiques mises en place par les plus hautes autorités du pays déterminées à assainir le climat des affaires.

Le plan d’actions proposé s’articule autour de six (06) points majeurs. Notamment le renforcement du cadre juridique et réglementaire, la levée des fonds pour le financement des PME,  la facilitation de l’accès des PME aux marchés publics et privés, la facilitation de l’accès des PME aux financements, la lutte contre le secteur informel et la mise en œuvre des programmes de renforcement des capacités et d’appui à l’entrepreneuriat.

La rencontre du jour s’est déroulée en présence des responsables des entités concernées par les questions liées aux PME. A savoir, ANPI, DGPME, JA GABON, Chambre de Commerce, ONE entreprendre. Mais aussi des collaborateurs des deux membres du gouvernement.

 

PARTAGER