Accueil ACUALITES La Fondation BGFIBank lance la 2ème édition du programme « 1 banquier dans...

La Fondation BGFIBank lance la 2ème édition du programme « 1 banquier dans ma classe »

PARTAGER

LIBREVILLE, Gabon, 19 février 2020/ — Après le Lycée d’Application Nelson Mandela en 2019, c’est au Lycée National Léon MBA que la Fondation BGFIBank a donné le coup d’envoi de la 2ème édition du programme « 1 banquier dans ma classe » ce mardi 4 février 2020 à 14 heures.

Ce sont les élèves des classes de Secondes LE1 et LE2 qui ont ouvert le bal avec le métier de Juriste conseil présenté par Monsieur Ruello EKOGHA, Chef de Département Affaires Juridiques à BGFI Holding Corporation.

20 collaborateurs volontaires du Groupe BGFIBank échangeront durant 1 mois, et ce jusqu’au 3 mars 2020, avec plus de 2000 élèves des classes de Seconde, Première et Terminale, sur 12 métiers qui gravitent autour de la banque.

L’objectif : éclairer les choix de ces futurs bacheliers en terme d’études supérieurs et de les aider à élaborer des parcours de formation en cohérence avec leurs choix d’études et leurs attentes personnelles. Ces rencontres permettront par ailleurs aux élèves de découvrir le monde professionnel, de développer leur sphère de connaissances, de développer leurs chances de succès dans la réalisation de leurs objectifs et enfin, de comprendre et de démystifier le monde de la banque et de la finance.

Afin de garantir l’indépendance de ce programme innovant, l’opération est supervisée par le censeur du second cycle, chargé de la pédagogie, Monsieur Jean-Marie MANIZAMBO, qui a tenu a souligner l’importance de cette initiative en précisant qu’une orientation bien faite est un emploi assuré : « Il y a un vrai besoin de sensibilisation des élèves, car l’orientation se construit dès la seconde et même plus tôt et l’implication d’un professionnel dans ce processus pour partager son expérience, son vécu et son parcours donne du sens à notre message et permet aux élèves de mieux se projeter. C’est un acte citoyen qui relève de la responsabilité de chacun ».

PARTAGER