Accueil ACUALITES La Ngounié reçoit avec enthousiasme le messager d’Ali Bongo

La Ngounié reçoit avec enthousiasme le messager d’Ali Bongo

PARTAGER

Présent depuis bientôt trois jours dans la quatrième province du pays, Brice Laccruche Alihanga sillonne la province, tel un pasteur portant la bonne nouvelle de son patron, renseigne La SOURCE.

Son style franc et direct semble avoir conquis le cœur des populations de la Ngounié. Sa mission consistant également à relever l’ampleur du chantier pour une retransmission fidèle au président de la République, le directeur de cabinet, qui est porteur d’un message d’unité de tous les fils et filles du Gabon, constat de visu ce qui rythme le quotidien des populations de cette province.

Le constat est sans appel, la Ngounié a un impérieux besoin de développement et le fait qu’elle soit toujours autant acquise à l’opposition lors des élections présidentielles se comprend, soulignent nos confrères. Mais cela n’a pas suffi à altérer le désir de constater par lui-même les besoins des habitants du G4.

Il est certes en mission, mais il faut joindre l’agréable à l’utile. Le directeur de cabinet civil mais aussi politique d’Ali Bongo Ondimba a visité les lieux mythiques de la  Ngounié qui font sa réputation : l’hôpital chrétien de Bongolo, le lac bleu, la grotte mariale et le célèbre Val Marie.

Le messager d’Ali Bongo Ondimba, après avoir déjeuné chez la présidente du Senat, Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou, a dégusté le repas qui lui a été offert par le ministre de l’agriculture, Biendi Maganga-Moussavou.

La visite de la Ngounié a pris fin. Brice Laccruche Alihanga et sa suite auraient regagné donc Libreville.

PARTAGER