Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience le 1er juin 2021, au Palais du Bord de mer, Henri Claude Oyima, Président Directeur Général du groupe bancaire international BGFIBank.
Le chef de l’Etat a tenu à féliciter Monsieur Henri Claude Oyima pour les performances réalisées par son groupe tout en évoquant la possibilité de renforcer les relations entre ce groupe financier et l’Etat gabonais.
Le Groupe BGFIBank a réalisé en 2020, un résultat net «historique» de 44 milliards de francs FCFA. Soit une hausse de 114% par rapport à l’exercice précédent, rappelle-t-on.
La banque a également enregistré une augmentation du produit net bancaire de 13% ; une stabilité des frais généraux, malgré la hausse des amortissements liés aux actifs immobiliers ainsi qu’à l’avancée des projets de digitalisation ; un total bilan en hausse de 12%. À cela s’ajoute une solidité financière renforcée matérialisée par une situation nette de 16%, un ratio de solvabilité de 20%, des fonds propres réglementaires en hausse de 21% et une trésorerie nette en hausse de 26%.