Accueil ACUALITES Moov-Africa annonce le déploiement d’un câble sous-marin entre Casablanca et Lomé

Moov-Africa annonce le déploiement d’un câble sous-marin entre Casablanca et Lomé

PARTAGER

Les abonnés de Moov-Africa -Togo pourront espérer une amélioration de la connectivité internet, avec l’annonce du déploiement d’un câble sous-marin au départ de Casablanca, qui devra desservir le Togo, informe nos confrères de Togo First.

Ce câble permettra à l’opérateur de téléphonie mobile d’améliorer la couverture du réseau et globalement, le service qu’il offre, selon Abdellah Tabhiret, Directeur Général de Moov-Africa Togo, rapporte notre source.

Moov-Africa-Togo, annonce ainsi des innovations. « Ce câble va développer, améliorer la couverture et la connectivité internationale mais surtout la connectivité nationale », a indiqué le DG avant de revendiquer « une grande capacité, qui va permettre aux consommateurs de naviguer convenablement ».

Il serait difficile de dire maintenant si ces annonces permettront à l’opérateur contrôlé par Maroc Télécom de regagner la confiance de ses abonnés. Sur la période du premier semestre 2019 – premier semestre 2020, il a perdu environ 500 000 utilisateurs, d’après les chiffres semestriels publiés par la maison-mère. Son parc d’abonnés qui était de 3,608 millions d’utilisateurs n’était plus que de 3,108 millions d’utilisateurs.