Accueil ACUALITES Transport ferroviaire : La SETRAG prend de nouvelles dispositions pour sauver l’économie

Transport ferroviaire : La SETRAG prend de nouvelles dispositions pour sauver l’économie

PARTAGER

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19 et le confinement total du Grand Libreville, avec pour conséquences entre autre, la suspendre du trafic des trains voyageurs, la Setrag déploie ses équipes au quotidien sur le terrain pour assurer avec plus d’ardeur, la continuité du transport des produits de première nécessité, des marchandises, des produits pétroliers et miniers et du bois dans les cinq provinces traversées par le Chemin de fer.

L’objectif de la société est de contribuer activement à empêcher toutes sortes de pénuries des produits de consommation courante auprès des populations déjà fragilisées par la crise sanitaire et sociale d’une part,  et de maintenir à un bon niveau, l’activité économique des entreprises installées dans l’arrière-pays et dépendant du trafic ferroviaire.

C’est fort de ce qui précède que la direction générale a à nouveau communiqué et mis en place de nouvelles directives pour adapter son fonctionnement au confinement instauré, tout en mettant un accent particulier sur le renforcement des mesures de protection et de travail à distance pour son personnel et ses partenaires.

En matière de transport du fret, les équipes de conseillers clientèle de la gare marchandises d’Owendo sont à pied d’œuvre pour réaliser les opérations de déclarations d’expéditions des marchandises et colis de lundi à samedi, de 7 heures 30 minutes à 17 heures.

Durant cette période de confinement, les équipes en charge des fournisseurs et autres partenaires économiques de l’entreprise sont disponibles de lundi à vendredi aux mêmes horaires.

Quant à l’équipe commerciale, elle assure une astreinte quotidienne de 7heures 30 minutes à 13 heures 30 minutes.

Setrag rappelle que les commandes des clients et les échanges avec les fournisseurs devront désormais se faire exclusivement par courrier électronique ou par appels téléphoniques, à l’exception de l’enregistrement des colis en gare et des livraisons aux magasins.

La Setrag insiste sur le respect scrupuleux de ces nouvelles dispositions, dont le but est de garantir la continuité des services dans toutes les gares et de préserver la santé de tous.

 

PARTAGER