Accueil ACUALITES Alimentation : ouverture du 1er marché GRAINE à Libreville

Alimentation : ouverture du 1er marché GRAINE à Libreville

PARTAGER

Le Gabon grâce au programme GRAINE est entrain de remporter la bataille contre la dépendance alimentaire vis-à-vis des marchés des pays de la sous-région, mais également le pays est en passe de gagner la bataille contre la vie chère en matière de produits alimentaires, à travers le partenariat entre le géant singapourien Olam et les pouvoirs publics.

A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, célébrée le 16 octobre dernier à Libreville, les cadres de la société Olam Gabon et ceux de la Sotrader ont procédé à l’ouverture officielle du premier marché GRAINE au quartier Charbonnages, dans le premier arrondissement de la capitale gabonaise.

Dans ce marché pilote, les consommateurs pourront trouver des produits de la terre et de la mer à bas prix.

Depuis quelques années, le secteur agricole gabonais, grâce à l’implication d’Olam International est devenu le deuxième pourvoyeur d’emplois dans le pays, après la fonction publique.

En 2018, le secteur agricole gabonais a permis la création de plus de 11 000 emplois, participant également à la réduction de la pauvreté et à l’autonomie alimentaire du pays.

 

 

PARTAGER