Accueil ACUALITES Les jeunes de Ntoum organisent leur premier forum de développement

Les jeunes de Ntoum organisent leur premier forum de développement

PARTAGER

Organisées sous le thème : « Un Éveil des consciences pour un développement harmonieux de la jeunesse de Ntoum », les  premières assises des jeunes de la ville éponyme ont eu lieu le week-end écoulé, en présence du Préfet du Département du Komo Mondah, des Maires, des associations apolitiques et politiques, des leaders d’opinion, des entrepreneurs, des cadres de la localité et de l’initiatrice Camélia Ntoutoume Leclerq, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de l’Education Nationale.

La 1ère partie était consacrée à la conférence, repartie en 3 panels. Les sujets abordés étaient liés entre autres à l’autonomisation des jeunes, le sport et loisirs, la Covid-19 (quels impacts et opportunités), et comment réussir en politique ?

La 2e partie était consacrée aux travaux en ateliers avec les encadreurs et la lecture des recommandations des rapports, alors que le 3e volet était dédié à la signature de la charte des valeurs et des engagements en faveur de la jeunesse de Ntoum.

Ce 1er Forum, qui s’est déroulé dans le strict respect des mesures barrières contre la propagation du Covid 19 et en toute convivialité, a pris fin avec la remise des attestations de participation aux représentants des associations et aux jeunes entrepreneurs de notre localité.

 

PARTAGER