Accueil ACUALITES Gabon/Covid-19 : Nkoghe Békale fait l’apologie de la solidarité de l’Etat envers...

Gabon/Covid-19 : Nkoghe Békale fait l’apologie de la solidarité de l’Etat envers les plus vulnérables

PARTAGER

Lors de la conférence de presse du gouvernement sur la stratégie de riposte contre le coronavirus ce lundi 27 Avril 2020, le Premier Ministre chef du gouvernement, Julien Nkoghé Békale qu’accompagnaient plusieurs membres du gouvernement a rappelé  devant la presse nationale et internationale que le devoir du gouvernement en cette période de crise sanitaire est d’être aux côtés de chaque Gabonais et de chaque Gabonaise et des communautés étrangères ayant choisi de vivre au Gabon.

« Conformément à la volonté du Président de la République ,  Chef de l’Etat, le Gouvernement que j’ai l’honneur de diriger veillera à ce que toutes ces mesures ( gratuité d’eau et d’électricité, suspension du paiement des loyers, gratuité des soins de santé, aide alimentaire…) soient effectivement mises en œuvre pour le bénéfice de tous nos compatriotes , pour le bénéfice des familles vulnérables dont le niveau de vie est affecté par cette crise et pour le bénéfice de toutes les entreprises dont l’activité est impactée.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Ali BONGO ONDIMBA et son Gouvernement sont toujours attentifs, en alerte et présents aux côtés des gabonaises et des gabonais pour qu’ensemble nous sortions grandis et solidaires de cette crise inédite », a déclaré le Premier Ministre gabonais.

Monsieur Julien Nkoghe Bekale a annoncé également le retour au confinement partiel et géographique du Grand Libreville, avec couvre-feu entre 18 heures et 6 heures du matin, ainsi que la réouverture progressive des petites activités telles que les salons de coiffure, garages, vulcanisateurs, les métiers de l’artisanat et les quincailleries. Les marchés de vivres et les espaces de commerces d’alimentation seront également ouverts tous les jours entre 6 heures et 16 heures.

Le confinement partiel est assorti de certaines modalités, notamment l’interdiction de circuler sur l’étendue du territoire national entre 18 et 6 heures du matin, l’interdiction de circuler entre Libreville et l’intérieur du pays sans autorisation, et le port obligatoire de masques dans les espaces publics sur l’ensemble du territoire national, avec possibilité d’amende pour les contrevenants.

Les activités des transporteurs privés (taximen), suspendues depuis deux semaines devraient également reprendre ce mardi matin à Libreville.

PARTAGER