Accueil ACUALITES Gabon : Les Démocrates lancent une pétition nationale contre la dépénalisation de...

Gabon : Les Démocrates lancent une pétition nationale contre la dépénalisation de l’homosexualité

PARTAGER

Le Président du Parti Les Démocrates, Guy Nzouba Ndama a tenu ce lundi 07 juillet 2020 un point de presse au cours duquel il a annoncé le lancement d’une pétition nationale contre la dépénalisation de l’homosexualité en terre gabonaise.

« Tous les patriotes, quel que soit le bord politique voudraient à travers cet acte de résistance défendre l’intégrité de nos valeurs traditionnelles africaines et Bantu pourraient d’ores et déjà signer ladite pétition au siège de notre parti politique », a informé le Président du parti.

Il a déclaré que Les Démocrates veilleront à la répandre cette pétition dans les 52 départements que compte notre pays.

Pour ce faire, un a      appel sera lancé  aux associations et à tous les corps intermédiaires susceptibles de faciliter la circulation de cette pétition à travers les 9 provinces.

Le but selon lui est de « récolter massivement la désapprobation des Gabonais et Gabonaises sur une loi jugée inopportune et vécue comme une honte nationale, une honte aux yeux de l’opinion africaine. »

Il s’agira après d’acheminer cette pétition, expression ou plutôt le désaveu populaire vers le Président de la République aux fins de lui rappeler sa responsabilité et ses devoirs vis à vis de la nation gabonais au jour d’aujourd’hui plus que jamais divisée.

Le Président des Démocraties pense que ce que redoutent les gabonais et gabonaises dans la loi qui vient d’être votée, ce ne sont pas tant les homosexuels, mais plutôt l’idée de dépénalisation qui signifie qu’il faille dorénavant considérer cette pratique ( homosexualité) comme normale et admettre l’exposition au grand jour de certaines attitudes vécues dons notre contexte africain et Bantu comme des atteintes aux valeurs traditionnelles.

Guy Nzouba Ndama a rappelé que les valeurs traditionnelles que Les Démocrates défendent à travers leur opposition à la dépénalisation de l’homosexualité sont celles clairement protégées par notre constitution dans son préambule.

Il estime que la question sur la dépénalisation de l’homosexualité méritait un grand débat national ou mieux un référendum pour jauger l’état d’esprit des Gabonais.

PARTAGER