Le bal a été ouvert par le Président Candidat du parti au pouvoir, Ali Bongo vendredi dernier . Le tour est revenu samedi au candidat Gérard Ella Nguéma du Front patriotique gabonais.
Comme cadre choisi , le rond point du quartier populaire Nkémbo dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville, qui a été inondé par une marée humaine venue écouter le message capital dont était le dépositaire le jeune candidat.
Une fois élu président de la République : » Je procéderai à la restauration du pouvoir de l’État, de la stabilité sociale et à la restauration de la dignité humaine. » Tels furent les premiers propos de Gérard Ella Nguéma. L’homme s’inscrit dans une Idéologie de reconstruction du Gabon et de ses couches sociales.
Résorber la problématique du chômage,repenser l’éducation, crédibiliser l’étudiant gabonais et même restaurer la dignité des forces de police nationale constituent une préoccupation majeure du candidat à la présidentielle du 26 août prochain.
S’il est élu président de la république, le leader politique veut aussi pénaliser l’homosexualité, revaloriser le patrimoine culturel, initiatique et traditionnel du terroir. Il a fait un clin d’oeil aux magistrats et retraités.
Après l’ouverture de sa campagne, Gérard Ella Nguéma promet de visiter les familles gabonaises vivant dans les quartiers sous intégrés de la commune de Libreville, avant de poursuivre son périple à travers l’étendue du territoire national.