La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille lance une campagne d’appel à candidatures pour la nouvelle édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue, en hommage à cette dame de cœur et d’action qui a marqué l’histoire de notre pays en militant toute sa vie durant pour faire avancer la cause des femmes.
Initié en 2019, ce Prix vise à distinguer une personne ou une association gabonaise qui, à travers ses actions, contribue à promouvoir les droits des femmes au Gabon.
Annulée en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, cette seconde édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue récompensera les personnes ou associations qui œuvrent en faveur de l’autonomisation économique des femmes dans notre pays. Nous entendons par autonomisation économique, toute action qui s’inscrit dans la « création d’activités génératrices de revenus », « la formation et l’insertion professionnelle » et « l’aide à la réinsertion économique ».
Les lauréats recevront une somme forfaitaire dont le montant servira au financement de leur projet d’autonomisation des femmes.
Le formulaire de candidature peut être téléchargé sur le site internet de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille. Les personnes intéressées peuvent également demander de recevoir le formulaire en envoyant un mail à l’adresse contact@fondationsbo.org ou en appelant le (+241) 011 77 86 70.
Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 15 mars 2021 à 16h, sous forme électronique, à l’adresse mail reprise ci-dessus.
Pour les associations établies à Libreville, une version physique du dossier doit également être déposée à la réception du siège social de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, situé à proximité́ de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda.
Tout dossier incomplet ne sera pas traité.