Accueil ACUALITES Eau et Electricité : la SEEG améliore la procédure de demande d’un...

Eau et Electricité : la SEEG améliore la procédure de demande d’un branchement non standard

PARTAGER

Pour mieux servir sa clientèle, la SEEG vient d’innover et de réviser la procédure de demande d’un branchement non standard.

Les innovations

Avant, l’obtention du permis d’excavation était à la charge du client. Aujourd’hui, l’obtention du permis d’excavation est à la charge de la SEEG.  Le délai de remise du devis au client passe de 19 jours ouvrés à 7 jours ouvrés. Tout comme le délai de raccordement non standard qui passe de de 30 jours ouvrés après les travaux à 15 jours ouvrés après les travaux.

Avant, les entreprises agréées étaient choisies par le client, aujourd’hui, le client n’intervient plus dans le choix des entreprises prestataires. Autre innovation : le délai du processus de raccordement passe de 75 jours ouvrés à 30 jours ouvrés.

Comment bénéficier d’un branchement non-standard ?

Pour bénéficier d’un branchement non standard, il suffit de présenter à la SEEG un dossier comprenant plusieurs documents, dont une demande de branchement, un bilan de puissance ou de consommation d’eau, une copie de la pièce d’identité ou de la carte de séjour en état de validité, un numéro de téléphone valide, une copie de la fiche circuit pour les entreprises, une autorisation de passage sur une zone attribuée à une tiers personne, une autorisation de raccordement (dans le cadre du domaine privé), un plan de situation, un plan de masse ou parcellaire, un plan architectural des bâtiments (immeuble, commerce et industrie) et le numéro de téléphone ou de jalon le plus proche du point à desservir.

Au Gabon, en matière de raccordement haute tension, les entreprises sont épargnées de financer des réseaux jusqu’à 250 kw de puissance. Elles sont directement raccordées aux réseaux publics de distribution. Ce qui constitue une exception dans la sous-région d’Afrique centrale.