Accueil ACUALITES Eau et électricité : pas d’état de grâce pour Pascal Houangni Ambouroue

Eau et électricité : pas d’état de grâce pour Pascal Houangni Ambouroue

PARTAGER

Nommé le 2 décembre 2019 à la tête du ministère de l’Energie et des ressources hydrauliques, avec pour mission d’accélérer l’accès à l’électricité et à l’eau potable aux populations gabonaises, Pascal Houangni Ambouroue a profité de sa première sortie de terrain le 9 décembre dernier pour planter le décor de son action à la tête de ce département ministériel de souveraineté.

En début de matinée, accompagné de son Ministre délégué, le patron de l’Energie  a visité les différentes entreprises placées sous tutelles avec pour objectif de présenter aux agents, la vision du Chef de l’Etat ALI BONGO ONDIMBA qui veut rendre l’eau et l’électricité accessible à tous les ménages et à moindre coût.

Pascal  Houangni Ambouroue a visité tour à tour la SEEG, le Conseil national de l’eau et de l’électricité et la société du patrimoine.

Les membres du gouvernement ont fait également le tour des grandes artères de la capitale gabonaise, pour s’enquérir de la situation de l’éclairage public dans une ville qui accueille dans les prochains jours un sommet international qui regroupera 13 Chefs d’Etats Africain autour du Président de la République ALI BONGO ONDIMBA.

Le Ministre de l’énergie a promis de renforcer l’éclairage public dans la ville capitale. Ce qui devrait permettre de réduire entre autre le grand banditisme et les problèmes d’insécurité.

PARTAGER