Selon un communiqué du Ministère de l’Energie parvenu à notre rédaction ce 20 mai 2020, la 2e phase de l’opération de la gratuité de l’eau potable et de l’électricité débutera ce 25 mai courant.
Cette opération fait partie des mesures sociales prises par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, en vue de soutenir les Gabonais économiquement faibles pendant cette période de crise économico-sanitaire, rappelle-t-on.
« Tout en rassurant l’opinion sur l’engagement des plus hautes autorités pour l’accompagnement des populations dans la lutte contre le covid-19, le Ministre de l’Energie informe que la SEEG procédera à la mise au crédit des portefeuilles-clients des montants de vingt mille francs CFA (20.000 FCFA) pour les compteurs électricité Basse tension classiques et EDAN et quinze mille francs CFA (15.000 FCFA) pour les compteurs d’eau », renseigne le communiqué.
La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) mettre en place un plan de communication à partir du samedi 23 mai, afin de sensibiliser les usagers sur le mode opératoire, précise le texte du Ministère de l’Energie.
La première phase de cette opération a permis de toucher 248.200 clients particuliers en électricité et 152.734 particuliers en eau, rappelle-t-on.