Installé au poste de DG de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), le 12 décembre 2019, Pierre Wilfried PISSA TCHAMBO, a gagné fin 2020 le Trophée du « Chef d’entreprise de l’année « , à l’occasion de la 2eme édition des « The Gaboneses awards 2020 ». Un prix pour la reconnaissance et le mérite.
On se rappelle que lors de sa prise de service à la tête de cette société stratégique, l’homme s’était engagé à optimiser le rendement de l’entreprise à travers une stratégie basée sur l’investissement structurel et le capital humain. Après un an passé à la tête de la SGEPP, Monsieur Pissa Tchambo se voit décerner le prestigieux Prix du meilleur patron d’entreprise au Gabon. Il s’agit selon la presse locale du « fruit d’une riche expérience professionnelle et humaine dont la SGEPP voit le couronnement par ce trophée. »
En effet la SGEPP est sous le feu des projecteurs avec Monsieur PISSA TCHAMBO qui a opté pour le développement du volet communicationnel au sein de l’entreprise, avec un accent particulier mis sur la politique RSE qui rend visible les activités de la société et le leadership de son DG.
Les résultats ne se sont pas fait attendre avec une augmentation du rendement du Centre gaz atteignant un chiffre record jamais réalisé, au mois de mars, une réduction de la pénibilité au travail avec la mise en place de 2 équipes. Le dépôt de Moanda a également vu sa production en hausse avec un approvisionnement plus élevé malgré la crise sanitaire de la Covid 19. Cela ne s’arrête pas là, le DG de la SGEPP veille à la protection de l’environnement avec une politique HSE performante et la collaboration avec les riverains dans ses actions. Influant la promotion du genre dans un contexte masculin pour ne citer que ces exemples, Monsieur. PISSA TCHAMBO a sa place parmi les Chefs d’entreprises de l’année.
La Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) a pour mission principale la réception, le stockage et la mise à disposition des produits pétroliers aux cinq distributeurs agréés par l’Etat, dans le respect des quantités et des qualités.