Accueil ACUALITES Climat : Nicaise Moulombi au sommet d’actions à New York

Climat : Nicaise Moulombi au sommet d’actions à New York

PARTAGER

Nicaise Moulombi, 2eme Vice-Président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) du Gabon, Président Exécutif du Réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte en Afrique centrale (ROSEVAC), et Président du Conseil de Surveillance du PACJA Gabon séjourne actuellement à New York, où il prend part au sommet d’actions pour climat convoqué par le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Goutares.

Au cours de ces assises, le leader de la société civile gabonaise présentera les actions multiformes misent en place par ses pairs au Gabon,  afin d’atteindre les ODD à l’horizon 2030 et l’Accord de Paris sur le Climat à travers les Contributions Déterminées au plan National (CDN) du Gabon.

En marge de ce sommet, Nicaise Moulombi a pris part à la marche le 20 septembre dernier à New York, aux côtés des sénateurs américains, des eurodéputés, des milliers de élèves et étudiants américains accompagnés de leurs parents, afin de répondre à l’urgence climatique et à l’appel de la jeune activiste suédoise Greta Thunberg.

Cette marche historique démontre s’il en était encore besoin, à quel niveau les peuples du monde sont déterminés à lutter contre les changements climatiques.

Elle constitue aussi une invite aux autorités politiques de mettre tout en œuvre, afin de sauver notre planète des dangers climatiques qui ne cessent de faire des ravages à travers le monde.

PARTAGER