Le nombre de Covid-positif est passé de 4 à 5 au Gabon. C’est le Président de l République Ali Bongo Ondimba, qui a donné l’information ce soir, lors d’un 2e discours de guerre sanitaire en l’espace de 48 heures.
Le Chef de l’Etat gabonais a invité ses compatriotes à ne pas céder à la panique : « Je voudrais vous rassurer, vous appeler à la sérénité et au calme. Notre système sanitaire et hospitalier est prêt… Nos professionnels de santé, formidables de dévouement, sont prêts et à pied d’œuvre », a-t-il dit.
Il a rappelé la nécessité ‘’de respecter strictement et scrupuleusement les mesures barrières qui ont été édictées, ainsi que les préconisations d’hygiène pour notre sécurité.’’
Comme promis il y a 48 heures, Ali Bongo Ondimba a renforcé les mesures préventives contre le Covid-19 en annonçant un confinement partiel : « A compter du dimanche 22 mars et jusqu’à nouvel ordre, tous les déplacements sur l’ensemble du territoire national entre 19H30 et 6 heures du matin sont désormais interdits, sauf indication contraire », a annoncé le Président de la République.
« Dans les prochains jours, du matériel médical additionnel sera livré aux personnels de santé, aux forces de défense et de sécurité, ainsi qu’à la population entière », a promis le Chef de l’Etat.