Accueil ACUALITES Environnement : La CEEAC accorde le Statut d’agence d’exécution au ROSCEVAC

Environnement : La CEEAC accorde le Statut d’agence d’exécution au ROSCEVAC

PARTAGER

Lors de sa dernière session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement, tenue à Brazzaville, la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), a accordé le Statut d’agence d’exécution en matière de développement de la politique verte à plusieurs organismes de la sous-région, dont celui dirigé par le Gabonais Nicaise Moulombi. Il s’agit du ROSCEVAC (Réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte en Afrique centrale).

Pour une réaction à chaud, Nicaise Moulombi a salué « le travail acharné réalisé par le Président en exercice de la CEEAC » le Président du Congo, Denis Sassou Nguesso et a rendu un hommage mérité à la République gabonaise, qui a conduit la réforme institutionnelle de cette institution.

Il a rendu également un hommage mérité au Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, pour son soutien au ROSCEVAC lors de son assemblée générale constitutive en 2012 et pour « son leadership affiché et déterminé en matière de politique environnementale en Afrique et dans le monde. »