Accueil ACUALITES Gabon : recommandation du 1er café climatique

Gabon : recommandation du 1er café climatique

PARTAGER

Le premier café climatique organisé récemment dans la capitale gabonaise par plusieurs organisations de la société civile dont le ROSCEVAC et le PACJA a pris fin sur 6 recommandations majeures.

Les participants ont invité le Conseil National Climat à appuyer le ROSCEVAC et  l’ensemble des acteurs de la mise en œuvre du PNAT, en vue de l’organisation d’un atelier plus large et plus ouvert au regard de la demande.

Ils ont recommandé aussi la formation  des cartographes locaux sur la cartographie participative et la réactualisation des cartes tous les cinq ou dix ans, pour connaitre les changements qui se sont opérés dans les villages en moins ou en plus

Aussi, ont-ils souhaité que la cartographie redonne au monde rural ses prérogatives et que les mêmes symboles en ce qui concerne la cartographie villageoise participative soient adoptés dans le cadre du projet CAFI.

Pour terminer, les participants au premier café climatique organisé autour du thème de la cartographie villageoise participative ont plaidé pour la mobilisation des fonds pour le déroulement du projet CAFI par les OSC.

 

PARTAGER