Accueil ACUALITES Gabon : Rose Christiane Ossouka lance l’appel à l’union sacrée de la...

Gabon : Rose Christiane Ossouka lance l’appel à l’union sacrée de la nation contre la Covid-19

PARTAGER

Ce vendredi 12 février 2021, la Cheffe du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, a lancé l’appel à l’union sacrée de la nation, autour du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour gagner la bataille contre la pandémie de la Covdi-19.

« Un mort de plus est un mort de trop pour le Gabon, pays de moins de 2 millions d’habitants », a lancé le Premier Ministre gabonais, devant les hommes et femmes de médias.

Rose Christiane Ossouka Raponda, dans un message très émouvant, a invité ses compatriotes à la mobilisation générale et la solidarité nationale contre l’ennemi invincible (le coronavirus).  «  La lutte contre la Covid-19, ne peut être la seule affaire du gouvernement », a-t-elle précisé, appelant à la mobilisation générale.

Madame le Premier Ministre a par ailleurs appelé les Gabonais à la responsabilité individuelle et collective, ainsi qu’à l’observation rigoureuse des mesures barrières.

Vaccination

Le Chef du gouvernement a rassuré : « Dans les semaines et les mois qui arrivent, le vaccin sera là.  Je serai le premier à me faire vacciner, les membres du gouvernement également. »

Aussi, le gouvernement a annoncé ce jour, le reconfinement du Grand Libreville et le retour du couvre-feu entre 18 heures et 5 heures du matin, à compter du 13 février 2021. La fréquence des vols internationaux a été réduite. Les établissements scolaires et universitaires restent ouverts.