Accueil ACUALITES Le Parc National de Loango dans le top 50 des endroits les...

Le Parc National de Loango dans le top 50 des endroits les plus beaux à visiter

PARTAGER

Le prestigieux hebdomadaire américain Time Magazine a récemment révélé son top 50 des endroits les plus beaux sur terre à visiter. On y retrouve le parc national de Loango qui s’étend sur une superficie de 1550 Km2 avec une diversité naturelle exquise, rapporte le média GMT.

S’appuyant sur plusieurs critères au nombre desquels « la durabilité et l’authenticité », Time Magazine a listé 50 endroits à visiter dans le monde pour une beauté. Figurant dans ce prestigieux ranking, le Parc National de Loango, a la particularité de reposer sur un paysage naturel.

En effet, situé sur le littoral à 300 km au sud de Libreville, cet espace protégé où vivent des espèces animales recherchées, a tapé dans l’œil des experts du domaine. Pour la rédactrice en chef dudit média, ces endroits « ont répondu au désir des voyageurs de vivre des expériences locales uniques » a souligné Emma Barker Bonomo.

Rappelons que le parc national de Loango est délimité par des frontières naturelles avec l’eau de la lagune d’Iguéla ou lagune Ngové. Dans cette réserve animalière, il existe des buffles, éléphants, hippopotames sur la plage. Il possède des étendues sauvages composées de plages, de forêts, de savanes et de zones humides autour de la lagune d’Iguela.

PARTAGER