Le Jeudi 18 juillet 2019, l’ONJC, membre du ROSCEVAC et le Conseil Climat ont sensibilisé les orphelins sur les gaz à effet de serre, à l’Oddig, au siège du réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte en Afrique centrale, dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville.
Cette activité retenue dans le cadre de la célébration de la journée internationale Nelson Mandela visait un double objectif : exprimer la solidarité aux orphelins et rechercher leur implication comme celle de toute la Jeunesse sans distinction aucune dans la lutte contre le dérèglement climatique.
Aussi, à travers des vidéos diffusées sous forme de dessins éducatifs ,les orphelins ont vu leur connaissance relatives aux gaz à effet de serre s’améliorer.
Cette activité a également vu la participation de l’association de lutte pour le bien être des albinos qui a manifesté son intérêt d’intégrer l’ONJC.
Monsieur Koumba , Responsable pédagogique de l’orphelinat a félicité l’initiative et encourage l’ONJC et ses partenaires à poursuivre cette activité au sein de leur locaux . Il a ensuite présenté une doléance relative aux supports physiques ( livres , bandes dessinées qui traitent de la question Climatique) qu’il souhaitait en avoir pour la bibliothèque de l’orphelinat.
Le Conseil National Climat, représenté par Mme Anaëlle Raoube a divisé avec les adolescentes dans leur ensemble, elle a reconnu l’intérêt de la sensibilisation .Elle a poursuivi en félicitant l’activité qu’elle souhaite voir se pérenniser.