Accueil ACUALITES Tropical Air Gabon : bientôt le retour

Tropical Air Gabon : bientôt le retour

PARTAGER
Exif_JPEG_420

Tropical Air Gabon a récemment reçu de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), son Certificat de transporteur aérien (CTA). Après des années d’inactivité, la compagnie aérienne gabonaise pourra bientôt relancer son activité commerciale, informe Gabon Review.

Disparu des radars depuis plusieurs années, Tropical Air Gabon est de nouveau opérationnelle. La compagnie aérienne desservant Libreville, Port-Gentil et Franceville, a renouvelé son Certificat de transporteur aérien (CTA), qui acte le démarrage imminent de l’exploitation de son activité commerciale. Après avoir passé les différentes étapes menant à la reconduction de son certificat, Tropical Air Gabon a été jugée apte à s’acquitter de toutes les responsabilités inhérentes à la conduite de l’activité commerciale proposée.

Le transporteur a ainsi été certifié conformément à la politique et aux procédures de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac). «Nous savons que vous avez déjà exploité, et nous connaissons vos capacités. Nous vous souhaitons donc tout le bon vent qu’il faut», a affirmé le directeur général de l’Anac, à la faveur de la remise du CTA à Tropical Air Gabon, le 19 septembre à Libreville. «Nous espérons que la rigueur qui a été la vôtre durant tout le long de ce processus soit maintenue pendant toute la durée de validité du certificat», a ajouté Nadine Anoto.

Un certificat de transporteur aérien est un agrément délivré à une compagnie aérienne afin de pouvoir réaliser des opérations de transport commercial. Il est valable deux ans. Le directeur général de Tropical Air Gabon, pour sa part, a exprimé toute sa gratitude pour l’aboutissement heureux de ce processus qui est le résultat de la détermination et la capacité de résilience de toute son équipe. «Nous avons su conjuguer nos efforts pour l’atteinte de nos objectifs. Nous sommes déterminés à vous satisfaire et à faire de cette petite compagnie un fleuron qui vous honorera et vous fera plaisir», a conclu Ben Ndema.