Accueil ACUALITES Ali Bongo Ondimba : « 2021 doit être l’année du rattrapage »

Ali Bongo Ondimba : « 2021 doit être l’année du rattrapage »

PARTAGER

Pour le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, l’année 2021 doit être l’occasion de jeter les bases d’un Gabon nouveau. « Un Gabon qui offre à ses jeunes de véritables perspectives d’avenir. »

Le Président de la République a dit : « C’est dans l’intérêt de tous. Car ce que nous faisons pour eux, nous le faisons aussi pour nous. Mettre toutes les chances entre leurs mains. Eux, qui sont porteurs de notre avenir. »

Ali Bongo Ondimba affirme qu’en 2021, le gouvernement doit « faire encore plus pour notre jeunesse. »

En matière d’éducation et de formation, le Gabon, selon le Chef de l’Etat gabonais, a pris un tournant majeur. Celui de l’enseignement technique et professionnel. L’objectif : faire davantage correspondre l’offre de formation aux besoins de notre marché du travail.

« En 2021, nous devons faire plus pour notre jeunesse. En matière d’emploi, notre absolue priorité, notre objectif est de créer chaque année autant de nouveaux emplois que le nombre de jeunes qui rentrent sur le marché du travail. Nous y parviendrons grâce à l’intensification de notre politique de diversification de l’économie. Diversification qui doit privilégier les secteurs fortement créateurs d’emplois. C’est le cas du bois, de l’industrie, de l’agriculture, du tourisme ou encore des services. »

 

 

PARTAGER