Accueil ACUALITES Immobilier/Gabon : lancement de la commercialisation des résidences « Les Parasoliers »

Immobilier/Gabon : lancement de la commercialisation des résidences « Les Parasoliers »

PARTAGER

La presse nationale et internationale a été conviée le 11 mars 2020 à la Chambre de commerce de Libreville. La raison : l’annonce de l’ouverture à la commercialisation des résidences « Les parasoliers », situées dans la commune d’Akanda, non loin du stade de l’Amitié Sino-gabonaise.

La réalisation de ce projet ambitieux porté par la SNI vise à résorber le déficit en logements modernes dans la ville capitale.

Selon le DG de la SNI, Hermann Kamonomo, ce projet immobilier dont les travaux avancent à pas de course comprend 20 immeubles, pour un total de  260 appartements.

Dans un premier temps, ce sont 8 immeubles pour 96 appartements, qui vont être livrés d’ici la fin du mois d’octobre 2020, en termes de logements témoins, à la grande satisfaction des populations. « Nous sommes très confiants », a rassuré le DG de la SNI.

Des coûts économiques

Les appartements sont de deux types : d’une part ceux de deux chambres d’une superficie de 100 à 120 m2, dont les coûts varient entre 29 et 35 millions FCFA, et d’autres part les appartements de 3 chambres d’une superficie de 125 à 150 m2 dont les coûts varient de 36 à 43 millions FCFA. Une véritable aubaine au regard des prix pratiqués sur le marché immobilier, notamment dans la commune d’Akanda, qui offre de nombreux avantages écologiques.

Pour acquérir ces logements, il suffit de se rendre au siège de la SNI au quartier Likwala à Libreville ou sur le site internet de la société. Un espace y est dédié pour la commercialisation des résidences à distance, notamment pour les Gabonais de la diaspora, qui éprouvent moult difficultés à avoir une maison au pays.

Les résidences « Les Parasoliers » sont situées à proximité du stade de l’Amitié sino-gabonaise, à quelques encablures de l’hôtel de ville d’Akanda, d’un centre de santé local et de plusieurs centres commerciaux. Deux voies bitumées y donnent accès.

 

 

 

 

PARTAGER